La rentrée des classes est proche et les émotions de vos enfants sont en effervescence. Ils sont nerveux, font parfois des cauchemars. Ce sont peut-être les signes de leur appréhension face aux changements qui les attendent. Il va falloir s’adapter à de nouveaux horaires, enseignants et camarades.
La rentrée est pour certains une période de véritable angoisse. S’ils ont du mal à l’exprimer de vive voix à leurs proches, ils se retrouvent prisonniers de leurs émotions. Il est parfois plus facile de s’ouvrir à des personnes étrangères. Le Conseiller agréé en Fleurs de Bach a appris à les écouter. Il pourra les guider et leur proposer les fleurs adaptées à leur besoin.
Vous pouvez aussi essayer d’aider vous-mêmes vos enfants à retrouver leur sérénité. C’est l’occasion d’engager la discussion avec eux. Faites de ce moment un jeu et choisissez les Fleurs de Bach ensemble en fonction de ce qu’il ressent au moment présent. Vous hésitez ? Proposez certaines fleurs, mais laissez-lui si possible décider du choix final.
Beaucoup de fleurs peuvent convenir car les enfants sont tous uniques et différents. Mais voici quelques pistes :
MIMULUS, si votre enfant a des peurs qu’il sait exprimer (peur d'aller dans une nouvelle école, une nouvelle classe, de rencontrer de nouveaux copains, d’avoir de nouveaux enseignants).
Cette même fleur sera indiquée s’il est timide ou qu’il fait des cauchemars.
ASPEN, si votre enfant est anxieux mais ne sait pas vous expliquer pourquoi.
WALNUT, si votre enfant change d’environnement et qu’il a perdu ses repères habituels.
LARCH, si votre enfant n’a pas confiance en ses capacités.
HORNBEAM, si votre enfant a du mal à reprendre le rythme, à se lever le matin, à démarrer sa journée.
Le jour J, RESCUE, pour démarrer la journée sereinement.
Comment prendre les Fleurs de Bach ?
Remplissez au trois quart un flacon pipette de 30 ml avec de l’eau de source. Rajoutez 2 gouttes de chaque fleur choisie et complétez si besoin. Vous pouvez mélanger jusqu'à 7 fleurs.
Puis, le plus simple sera d’ajouter 4 gouttes de ce mélange dans une petite bouteille d'eau (ou une autre boisson) que votre enfant boira tout au long de sa journée à l'école.
Si vous en avez la possibilité, vous pouvez lui donner les 4 gouttes directement dans la bouche, au moins 4 fois par jour.
Bien sûr, si vous n’avez pas ces fleurs chez vous, les Conseillers agréés vous offriront votre flacon de fleurs à l’issue d’un entretien personnalisé.
Les Fleurs de Bach sont des produits naturels, sans accoutumance, sans effets secondaires et qui n’interfèrent pas avec les médicaments. Mais ils ne remplacent en aucune façon un traitement médical.
Envie d’en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. BONNE RENTREE !
Comments